GTA69.com - Le portail de Grand Theft Auto
mardi 28 Mar 2017
Connexion

Grand Theft Auto V

Jaquette GTA V

Fiche Technique :

Noms du jeu : Grand Theft Auto V, GTA V, GTA 5, Grand Theft Auto 5
Dates de sortie : 17 septembre 2013 (PS3, Xbox 360), 18 novembre 2014 (PS4, Xbox One), 14 avril 2015 (PC)
Développeurs : Rockstar Games, Rockstar North
Éditeur : Take-Two
Plateformes : PlayStation 3, XBOX360, PlayStation 4, Xbox One, PC
Multijoueur : jusqu’à 16 joueurs sur PS3 et Xbox 360 | jusqu’à 30 joueurs sur PS4, Xbox One, et PC.
Pegi : +18
Site officiel : www.rockstargames.com/V/ (US) –  www.rockstargames.com/V/fr_fr (FR)

 

 

Résumé :

Los Santos : une métropole tentaculaire avec ses gourous, ses starlettes et ses gloires du passé fanées qui faisaient jadis rêver le monde entier et qui, aujourd’hui, luttent pour ne pas sombrer dans l’oubli alors que le pays est rongé par la crise.

Au milieu de ce chaos ensoleillé, trois criminels très différents jouent gros pour leur avenir : Franklin, un ancien membre de gang de rue qui veut passer à la vitesse supérieure ; Michael, le professionnel, un ex-détenu dont la retraite est beaucoup moins tranquille que prévue ; et enfin Trevor, le psychopathe du groupe, camé et mégalo. Le dos au mur, les trois hommes risquent le tout pour le tout dans une série de braquages spectaculaires et dangereux.

Avec le monde ouvert le plus vivant, le plus dynamique et le plus vaste à ce jour, Grand Theft Auto V mélange narration et gameplay de façon totalement inédite en vous permettant de prendre le contrôle des trois personnages principaux, quand vous le souhaitez, pour ne manquer aucun détail de leur histoire.

Retrouvez tous les éléments qui ont fait le succès de la série, de la formidable attention apportée aux détails à l’approche satirique de la culture moderne, sans oublier une vision novatrice et ambitieuse du jeu en multijoueur dans un monde ouvert.

 

La Carte de GTA V – Los Santos & Blaine County :

La surface de jeu est annoncé par Rockstar Games comme la plus vaste jamais créé ! La ville de Los Santos n’est plus du tout la même que dans GTA San Andreas, Los Santos est toujours inspiré de Los Angeles ville américaine sur la côte Sud-Ouest des États-Unies, elle fait toujours partie de l’état de San Andreas représentant la Californie. Mais GTA V ne sera pas vraiment un San Andreas remastérisé comme l’a été GTA III dans GTA IV. Car en effet il n’y aura pas les deux autres villes de San Andreas (San Fierro et Las Venturas)

Comme à leurs habitudes les développeurs de Rockstars Games ont fait un très bon travail sur la modélisation avec certains lieux et bâtiments inspiré de la ville de Los Angeles.

Contrairement à GTA IV dans GTA V la surface de jeu n’est pas entièrement urbaine, il y a aussi Blaine County où nous pourrons profiter de la nature à travers la campagne environnante, de grandes montagnes, et de régions désertique. Les montages sont sans doute inspiré de la chaine de montages de la Sierra Nevada en Californie où le plus haut sommet est le Mont Whitney (pour rappel dans GTA San Andreas la montage s’appelait le Mont Chiliad).

 

Les Personnages Principaux

La grosse innovation de ce GTA est qu’il y aura trois personnages principaux : Michael, Trevor, Franklin et qu’il sera possible de passer d’un personnage à l’autre à peu près n’importe quand.

 

Informations supplémentaires :

Année dans le jeu : 2007
Moteur Graphique : Rockstar Advanced Game Engine plus souvent appelé : RAGE
Moteur Physique : Euphoria

 

L’Annonce Officiel de GTA V:

L’annonce officiel de GTA V a été un grand événement minutieusement orchestré par Rockstar. Alors que Rockstar Games n’avais encore jamais communiqué sur sont prochain GTA, l’annonce officiel du jeu s’est faite le 25 Octobre 2011 via une news des plus minimaliste sur le site de Rockstar Games présentant le logo « Grand Theft Auto V » avec écrit en dessous « Trailer 11.02.11 » nous informant donc du nom du prochain GTA (Grand Theft Auto V) et qu’une bande annonce vidéo (trailer) serait diffusé une semaine après cette annonce le 2 Novembre. Le jeu étant très très attendu, plus encore que GTA IV à l’époque, cette info à fait l’effet d’une bombe, et tout les sites de jeux-vidéo n’ont plus parlé que de ça.

Entre cette annonce et la sortie du Trailer, Rockstar n’a laissé filtrer aucune information. La bombe a donc explosé le 2 Novembre 2011 avec la sortie du tant attendu premier Trailer de GTA V. Tout le monde a ainsi pu découvrir l’environnement de GTA V magnifiquement modélisé. Très vite on a pu reconnaitre la ville de Los Santos (San Andreas). Le Trailer a été soigneusement décortiqué et analysé image par image par tout les fans de la planète, ce qui a révélé de précieuses informations sur le prochain GTA que Rockstar ne communiquait pas.

Le lendemain de la sortie de la vidéo, le 3 novembre 2011, Rockstar Games annonce que le jeu est actuellement en plein développement et sans donner de date de sortie. On apprend que le jeu se déroulera effectivement dans la ville de Los Santos et des collines environnantes inspiré de la Californie du Sud. On en déduit par conséquent que les deux autres villes, San Fierro et Las Venturas, présente dans GTA San Andreas ne seront pas incluent dans GTA V. Rockstar Games confirme que le jeu sera jouable en multijoueurs en ligne et indique que Grand Theft Auto V se concentre sur la poursuite du dollar tout-puissant. Certains fans de GTA avaient en effet déjà remarqué que le « V » du logo était directement inspiré d’un ancien billet de 5 dollars :

Billet de 5 dollars (GTA V)

 

 

 Le premier Trailer de GTA V :

Tout les Trailers de GTA V & Toutes les Vidéo de Gameplay

 

 Le Multijoueur en ligne de GTA V :

GTA IV était le premier GTA à avoir officiellement un mode multijoueur en ligne (des Mod existent pour les GTA précédent sur PC mais ceux-ci n’ont rien d’officiel). Rockstar Games a annoncé dès le lendemain du premier trailer de GTA V que le jeu serais compatible Multijoueur en Ligne. Puis peu de temps avant la sortie de Max Payne 3 (développé par Rockstar également) un nouveau système très innovant de « Crews » a été présenté, il permet aux joueurs de former des Crews (bandes) qui peuvent ainsi s’affronter dans le multijoueur. Les Crews sont créé et géré via le Rockstar Social Club et sont compatible autant avec le multi de Max Payne 3 qu’avec celui de GTA V, et certainement des prochaine production de Rockstar.

Notre Crew officiel de GTA 69 est : Le Gang de GTA69. Tout les membres de GTA69.com sont invité à nous rejoindre pour dégommer les autres Crews 🙂

Le 15 août 2013 une vidéo de gameplay de GTA Online est diffusé est c’est à partir de là qu’on en apprend plus sur le multi de GTA V appelé : Grand Theft Auto Online.

 

 

 

Liens Sponsorisés



GTA WebGalerie

reddeadredemption marstonwanted 1280x720