GTA San Andreas

Introduction :

Grand Theft Auto San Andreas sort deux ans après GTA Vice City son prédécesseur. Les développeurs de Rockstar marque un grand coup avec cet opus car il a une superficie très impressionnante qui dépasse de loin les précédents GTA. Cette fois le jeu ne se déroule pas dans une ville mais dans un État nommé San Andreas. Il est composé de 3 villes séparé par la verdure de la campagne ou les canyons du désert. De nouvelles possibilités de gamplay sont ajouté comme pouvoir nagé (même sous l’eau) franchir des façades et bien d’autres choses…

GTA San Andreas est le troisième GTA de ça génération qui a débuter avec GTA III, et le huitième GTA de la série en comptant GTA Advance sur GBA sorti juste quelques jours avant. GTA San Andreas pulvérisera les ventes en faisant encore mieux que son prédécesseur GTA VC.

 

Fiche Technique :

Dates de sortie sur PlayStation 2 : 26 octobre 2004 (USA), 29 octobre 2004 (EUR), 25 janvier 2007 (Japon)
Dates de sortie sur Xbox et PC : 7 juin 2005 (USA), 10 juin 2005 (EUR), 25 janvier 2007 (Japon sur Xbox), 4 janvier 2008 (Steam)
Date de sortie sur Mac : 12 novembre 2010
Développeurs : Rockstar North
Éditeur : Take-Two Interactive
Plateformes :  PlaySation 2 (PS2), Xbox, PC, Mac
Multijoueur : OUI seulement sur PS2 à 2 sur la même console mais cela reste très limité. Le multijoueur en ligne est possible sur PC mais de manière non-officiel.
Pegi : +18
Site officiel : www.sanandreas-lejeu.com (FR) | www.rockstargames.com/sanandreas/ (US)

 

Résumé :

Il y a cinq ans, Carl Johnson laissait derrière lui sa sinistre vie à Los Santos, San Andreas, une ville déchirée par les gangs, la drogue et la corruption. Une ville où même les stars de cinéma et les millionnaires font tout pour éviter les dealers et les criminels…

Début des années 90, Carl doit rentrer chez lui. Sa mère a été assassinée, sa famille est maintenant disloquée et ses amis d’enfance vont droit dans le mur. Alors qu’il rentre au quartier, il est victime d’un coup monté et accusé d’homicide par deux flic corrompus. Malgré lui, Carl s’embarque dans une aventure qui le mènera aux quatre coins de l’État de San Andreas pour tenter de sauver sa famille et prendre le contrôle des rues.

 

La carte de San Andreas :

Le vaste État de San Andreas compte trois grande villes qui sont Los Santos inspiré de Los Angeles, San Fierro inspiré de San Francisco, et Las Venturas inspiré de Las Vegas. Chacune des ses villes a sa propre atmosphère et une ambiance différente. Pour se rendre d’une ville à l’autre il faut traverser la campagnes ou le désert et leurs petits villages. Comme dans les deux précédents opus la carte n’est pas totalement accessible dès le début du jeu, le jeu débute à Los Santos (en bas sur la carte) en suivant les missions le scénario nous mène à San Fierro (ville à gauche sur la carte), puis enfin à Las Venturas (la 3ème ville en haut à droite). Avant d’arriver à San Fierro on découvrira également le Mont Chiliad cette grosse montagne tout en bas à gauche de la carte.

– San Andreas –

 

Configuration PC :

 

  • Configuration PC Minimum

Windows :  98/Me/2000/XP
Processeur :  Pentium III 1 Ghz
RAM :  256 Mo
Carte Graphique :  carte 3D de 64 Mo, DirectX 9

  • Configuration PC Recommandée

Windows :  98/Me/2000/XP
Processeur :  Pentium IV 2,4 Ghz
RAM :  512 Mo
Carte Graphique :  carte 3D de 128 Mo, DirectX 9

 

Logo :

Vidéo Trailer :

Trailer 1 : Bienvenue à Los Santos

Traielr 2 : Grand Theft Auto : San Andreas

Trailer 3 : Homcoming

Trailer : San Andreas The Introduction

Trailer de la version Xbox

 

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.