GTA Chinatown Wars

 

Introduction :

Grand Theft Auto Chinatown Wars est un GTA qui a la particularité d’être en 2D avec une vue du dessus. GTA CW est sortie en mars 2009 annoncé au départ comme une exclusivité de la console portable Nitendo DS, il sort sept mois plus tard sur PlayStation Portable (PSP). Trois mois après il sort également sur iPhone, ce qui en fait le premier GTA à sortir sur un téléphone portable. Une version HD (Haute Définition) sort huit mois après afin de mieux s’adapter à l’écran plus large de l’iPad nouvellement sortie.

GTA Chinatown Wars ce déroule comme GTA IV à Liberty City à la différence près que l’histoire se situ un an après et que la troisième île « Alderney » n’est pas dans le jeu. Contrairement à GTA IV plutôt sérieux Chinatown Wars est totalement fun ce qui rappel les bons souvenirs des GTA de la génération précédente.

 Fiche Technique :

Dates de sortie sur Nintendo DS : 20 mars 2009 (EU), 17 mars 2009 (USA)
Dates de sortie sur Sony PSP :  23 octobre 2009 (EU), 20 octobre 2009 (USA), 28 octobre 2009 (Australie)
Dates de sortie sur iPhone/iPod Touch/iPad : 17 janvier 2010, et le 9 septembre 2010 en version HD
Développeurs : Rockstar Leeds, Rockstar North
Éditeur : Take-Two
Plateformes : DS, PSP, iPhone, iPod Touch, iPad
Multijoueur : oui
Pegi : +18
Site officiel : www.chinatownwars-lejeu.com (FR) | www.rockstargames.com/chinatownwars/ (US)

 

Résumé :

Laissé pour mort dans les bas-fonds de l’Amérique…

Après la mort de son père, Huang Lee se voit confier une mission enfantine : livrer une épée antique à son oncle Kenny pour que sa famille garde le contrôle des triades de Liberty City. Huang est un gosse de riches pourri gâté qui a toujours mené une vie tranquille sans histoire, mais cette balade-ci lui réserve bien des surprises… Dépouillé et laissé pour mort, il n’aura plus pour objectif que l’honneur, la fortune et la vengeance, dans cette ville la plus immorale et dangereuse au monde.

 

Les Pochettes (DS & PSP) :

 

 

Logo :

 


Voir également : les Vidéo Trailer Officiel